Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j'ai besoin d'aide avec le sujet posé (phrase interrogative) de cette question :

P.178 #3.png
P.178 1).png

Merci infiniement de votre aide

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Grenat Turquoise! :D

    Merci d'avoir fait appel à la zone d'entraide! :)

    Le sujet posé est la partie de l'introduction où on énonce le sujet. À la limite, elle peut tout simplement la question posée, dans ce cas-ci: « Pour contrer le gaspillage, seriez-vous d'accord pour n'achheter aucun vêtement ni aucune paire de chaussures pendant une année entière ? » Or, ce n'est vraiment pas original, c'est souvent mieux de reformuler.

    Le sujet posé sous forme de phrase interrogative est, en gros, une reformulation de la question. On peut, par exemple, écrire « Serais-je capable de ne pas dépenser l'argent sur l'habillement pour éviter des pertes de ressources inutiles durant douze mois ? »

    Voici une fiche qui pourrait t'aider :


    J'espère de t'avoir aidé(e). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. :)

    Bonne soirée!

Poser une question