Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

allo moi j'ai de la misère a conjuguer quelle sont les meilleurs trucs pour m'aider a conjuguer étant donner que j'ai un examen bientôt ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut! Merci d'avoir pris la zone d'entraide pour ta question.

    Ce qui pourrait t'aider avec la conjugaison est de regarder les terminaisons et les radicaux des verbes, ils peuvent souvent se répéter de verbes en verbes (dépendamment du temps aussi). Par exemple, pour le futur proche, les verbes vont se finir en ai, as, a, ons, ez, ont respectivement pour je, tu, il, nous, vous, ils. Tu peux essayer de t'inventer de petites astuces comme celle-ci pour te faciliter la tâche, mais si tu as besoin de plus de renseignements et tu désires te pratiquer, tu peux consulter les pages ci-dessous:

    https://www.alloprof.qc.ca/exercices/verbe/

    J'espère que cela t'aidera pour ton étude. À bientôt!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour,


    Merci d'avoir utilisé la zone entraide. Allons-y!


    Le meilleur truc serait d'apprendre seulement les terminaisons par coeur, puisque le radical ne change jamais.


    Je te renvoie à la fiche d'Alloprof et à une question similaire.

    Fiche Alloprof:


    Question sur la terminaison et le radical : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/24043/question/p1#Comment_31656

    Aussi, il y a pleins de jeux qui existent en ligne (comme sur Alloprof) ou même chez toi! Tu peux jouer à le grand jeu des devinettes, édition la conjugaison des verbes. Sois créatif et je suis sûr que tu es capable de réussir cet examen très facilement avec un peu d'étude.


    Jeu Conjugo sur Alloprof:


    Bon succès !

    AvocatArtistique

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

    Bonsoir LuneTimide2854 !

    Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide!

    Premièrement, tu ne dois pas obligatoirement apprendre la conjugaison de tous les verbes par cœur. Cependant, tu dois maitriser certains éléments pour rendre ton étude plus facile.

    Il existe plusieurs astuces pour s'améliorer en conjugaison. Celles-ci sont expliquées dans la fiche suivante:

    Pour te pratiquer d'avantage à conjuguer des verbes, tu peux jouer à Conjugo.

    J'espère avoir répondu à ta question!

    Bonne étude!

    Perle Artistique

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

    Bonsoir LuneTimide2854,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour posé tes questions.

    Tout d'abord, tu peux essayer de mémoriser la conjugaison des verbes modèles ou tu peux aussi écrire les verbes sur un papier en les lisant à voix haute.

    Si tu veux d'autres trucs je vais te mettre une fiche ici:

    Pour les verbes modèles je vais te donner une fiche aussi:

    Tu peux aussi jouer à conjugo pour te pratiquer:

    J'espère que cela répond à ta question!

    Bonne continuation!

    OpaleInsolite6851

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Allo!

    Tu pourrais utiliser le jeu Conjugo qui est dans Alloprof pour t'aider!

    J'espère que ça t'as aider!

Poser une question