Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,


Je suis un peu dans un mini rush, car je reviens de voyage et j'ai peu de temps pour un projet, une soirée exactement! Je dois faire 5 fiches minimum d'information à propos du Royaume-Uni et je n'ai même pas une première fiche de faite car... Wikipédia me décourage, il y a trop à lire et je me perds facilement :/

Auriez-vous d'autres site fiables à me conseiller? À la place de laisser mon devoir.. À oui, j'ai oublié de mentionner, c'est pour un examen d'écriture :")


Merci!

Cordialement,

Souris.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir SourisSupra5770 !

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!

    Premièrement, je comprends que tu sois découragé.e ou démotivé.e à la vue des grandes pages de textes du site Wikipédia. J'ai recherché quelques sites qui, je pense, pourront t'aider. D'après moi, tu pourrais consulter Vikidia ou universalis.fr. Vikidia est, en gros, Wikipédia mais expliqué de façon plus claire et facile à comprendre car le site s'adresse aux enfants (8-13 ans).Je pense qu'universalis.fr pourra aussi t'aider car le site comprends un sommaire et une carte mentale qui pourront t'aider à te situer. Évidemment, tu devra faire plus de recherches pour t'assurer que les informations recueillies sont fiables.

    J'espère avoir répondu à ta question!

    Bonne continuation!

    Perle Artistique

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir SourisSupra,

    En effet, il peut être difficile de bien comprendre l'informations sur wikipédia!

    Veux-tu des informations générales sur le Royaume-Uni ou sur un sujet en particulier?

    Dans tous les cas, voici quelques fiches qui peuvent t'êtres utiles:

    Afin de bien démêler ce qu'est le Royaume-Uni:

    Sur les guerres menées par le Royaume-Uni:

    Sur la relation entre le Canada et le Royaume-Uni:

    Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas à nous réécrire! :)

    -Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir SourisSupra5770,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    Pour trouver des texte plus courts que Wikipédia tu peux trouver des sujets a propos du Royaume-Uni plus précis. Je te suggère de trouver 5 sous-sujet pour tes fiches et faire tes recherches d'après ceux-ci.

    N'oublie pas de regarder la fiabilité des sites en faisant plusieurs recherchent et en regardant l'auteur de l'article!

    Tu devrais considérer faire tes projets avant les vacances ou congés pour bien gérer ton temps :)

    Bon courage

    PoissonKappa3551

Poser une question