Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Cette bande de petits garnements ne comprend pas les règles établies.

Je doit remplacer le groupe du nom sujet en gras par le pronom personnel approprié, mais je n'arrive pas a trouver le pronom.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Quel est le noyau du GN "Cette bande de petits garnements"? Le noyau est le nom "bande".

    Attention! Il ne s'agit pas du nom "garnements", puisque celui-ci est le noyau du GN "petits garnements", et le GPrep "de petits garnements" est le complément du nom "bande".

    De plus, pour confirmer notre réponse, on peut également regarder comment le verbe a été conjugué. On constate que "comprend" est conjugué à la 3e personne du singulier, donc le noyau du GN sujet est nécessairement à la 3e personne du singulier.

    Ainsi, le genre et le nombre du noyau "bande" nous permettront de trouver le pronom approprié qui remplacera le GN.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut MegalosaureMauve8788

    Cette bande de petits garnements est quel genre et quel nombre est il féminin ou masculin, il est singulier ou pluriel? En faite lorsque c'est un groupe de personnes, c'est singulier

    J'espère t'avoir aidé et bonne journée!!

    Olivia

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut!

    Afin de trouver le pronom, tu dois trouver le verbe. Dans ce cas-ci ça serait "comprend". On peut donc déduire que le verbe s'accorde au singulier. Petits garnement est au pluriel et bande est au singulier.

    J'espere t'avoir aider! Hesites pas si tu as d autres questions.

Poser une question