Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j'ai lu la pièce de théatre "En attendant Godot" et je dois faire une dissertation par rapport à ça. Afin de mieux comprendre la pièce est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intrigue de la pièce de théâtre, et ce, pour voir si je l'ai bien compris.

Soit-dit en passant, j'ai déja lu les pages suivantes abordant l'intrigue:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-nouvelle-litteraire-f1061

Merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Merci pour ta question. :)

    En attendant Godot est une pièce qui peut sembler bien spéciale puisqu'elle découle du courant du théâtre de l'absurde. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'intrigue de cette oeuvre est difficile à cerner : rien ne semble se passer dans cette pièce.

    Pourtant, l'intrigue de la pièce de Beckett est la suivante : les deux protagonistes attendent l'arrivée d'un individu prénommé Godot, qui n'arrivera finalement jamais.

    J'espère t'avoir éclairé, mais n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question