Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour! Je me demandais c'est quoi une phrase impérative?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    La phrase impérative sert à donner un ordre. Elle n'a pas de sujet. Elle se termine par un point Si l'ordre est dit avec force, elle se termine par un point d'exclamation (!)

    Example: Regarde la belle fourrure de tigre. Reste loin de la cage!

    J'espère que sa t'a aider!

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    bonjour marie

    une phrase impératif c'est une phrase qui sert à donner un conseil un ordre ou de formuler un demande.Le phrase impératif est former à partir d'une verbre impératif,les phrases impératif sont donc souvent sans sujet.Fait attention,on ajoute un trait d’union entre le verbe à l'impératif et le pronom qui suit.

    par exemple; Parles-en à ta professeure.

    tu peux aussi aller sur cette page d Allo Prof pour t informer plus sur le phrase impératif.



  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Salut Marie,


    C'est une très bonne question.


    La phrase de type impératif sert à donner un conseil, un ordre ou à formuler une demande. La phrase impérative se termine par un point ou par un point d’exclamation.

    De plus, la phrase impérative comporte un verbe qui est conjugué à l'impératif.


    Par exemple:


    Assieds-toi!

    Donne-moi mon manteau.

    Ne mange pas de gâteaux.

    Regarde-moi quand je te parle.

    Allons faire les courses ensemble.


    Pour plus d'informations concernant la phrase impérative, tu peux consulter ce lien:



Poser une question