S'EST QUOI LA PHRASE NÉGATIVE DE IL Y A BEAUCOUP DE FLEUR.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour commencer, afin de faire une phrase négative, il faut repérer le verbe, puis l'encadrer par ne pas/plus/jamais. On peut aussi faire dans certains cas : ''Personne/Aucun/Nul ne'' au début de la phrase.
Lis bien cet article car il te donne une bonne explication complète à ta question. Après, si vraiment tu ne trouves pas la réponse, la voici: Il n'y a pas beaucoup de fleurs. Aussi simple que ça! L'important n'est jamais d'avoir toutes les réponses aux questions mais bien de comprendre ses erreurs et de ne pas les refaire, d'où l'importance de lire l'article ci-haut.
J'espère avoir bien répondu à ta question et bon travail!
Bonjour AigueMarineRouge8173,
Merci de consulter la zone d'entraide.
Pour commencer, afin de faire une phrase négative, il faut repérer le verbe, puis l'encadrer par ne pas/plus/jamais. On peut aussi faire dans certains cas : ''Personne/Aucun/Nul ne'' au début de la phrase.
Voici un lien qui t'aidera : La phrase négative | Alloprof
Bons exercices!
GolemOmicron8435
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AiguemarineRouge8173, merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, avant que je te donne la réponse exacte à ta question, voici un article pouvant t'aider à transformer ta phrase en phrase négative:
La phrase négative | Alloprof
Lis bien cet article car il te donne une bonne explication complète à ta question. Après, si vraiment tu ne trouves pas la réponse, la voici: Il n'y a pas beaucoup de fleurs. Aussi simple que ça! L'important n'est jamais d'avoir toutes les réponses aux questions mais bien de comprendre ses erreurs et de ne pas les refaire, d'où l'importance de lire l'article ci-haut.
J'espère avoir bien répondu à ta question et bon travail!
TritonSarcelle9740 :)
Je pense que c'est:
Il n'y a pas beaucoup de fleurs.
Voici un truc:
Fais-toi des manipulation.
Verbe=ne___pas ou n'___pas
Nom commun=dét.
Dét.=Remplace par un autre dét. que tu connais ou ajoute un nom commun
Adj.=remplace par un autre adj. que tu connais ou ajoute un nom avant ou après l'adjectif
Dixa ou DragonFiable7240
N'hésite pas de nous écrire d'autres questions au besoin!!!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir XwingAlerte9866,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Tout d'abord, une phrase négative veut dire le contraire d'une phrase de base.
Souvent, il faut ajouter "ne ... pas" pour faire une phrase négative.
Dans ce cas-ci, la phrase devient " Il n'y a pas beaucoup de fleurs."
Cette fiche te montre ce qu'est une phrase négative :
La phrase négative | Alloprof
J'espère avoir pu t'aider,
Bon travail!
Samya
La phrase négative est:
Il n’ y a pas beaucoup de fleurs
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!