Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour, je dois trouver un titre pour un paragraphe justificatif sur la Zone 51 et je n'est pas d'idée... Alors je me demandais comment faire pour en trouver un.

Merci d'avance :D

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Salut !

    Pour ton texte justificatif, je crois que ton titre dépendra de tes aspects que tu a développé. Par exemple. si tu a décrit, je dit nimportequoi, a quel point la zone 51 est bizarre, tu pourrait nommer ton texte "un endroit bien étrange...". Faut juste trouver quelque chose qui sonne bien avec ton texte et qui attire le regard des lecteurs.

    J'espère que sa t'a aidé ! N'hésite pas a poser plus de questions si tu en ressent le besoin.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Squad'sFan,


    Je ne sais pas ton paragraphe porte sur quoi exactement par rapport à la zone 51, mais plusieurs théories existent entourant la zone 51 (Area 51), comme celle de l'écrasement d'un ovni duquel des corps d'extraterrestres en vie auraient été récupérés et gardés pour des expériences scientifiques ! Ton titre peut donc être à saveur humoristique et liée à cette théorie.


    Si tu parles davantage de l'intrusion illégale sur la base militaire et des dangers qui y sont liés, tu peux trouver un titre plus frappant et plus choc.


    Dans tous les cas, je t'invite à consulter notre fiche donnant des trucs pour trouver un bon titre : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/idees-pour-trouver-un-bon-titre-f1685


    J'espère que ça te sera utile ! Bonne rédaction :)


    Noémie

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Bonjour Squad'sFan,

    Tu peux utiliser ta créativité puisque dans les textes justificatifs les profs aiment bien qu'on ait des titres originaux. Tu pourrais utiliser plusieurs titres, par exemple ;

    • La Zone 51, un mystère pour bien des personnes !
    • Les Aliens existent-ils vraiment ?
    • Les secrets du gouvernement sur la Zone 51

    Tu peux évidemment teinter ton titre d'une opinion. Tout cela dépend du contexte :)


    Bonne soirée.

Poser une question