Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.jpg

bonjour, j’aurais besoin d’aide pour résoudre les démarches de ce problème j’ai un examen cet après-midi et je ne comprend rien .pouvez-vous m’aider s’il vous plaît 🙏🏻 merci .

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Cardinal Dynamique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    En connaissant la grandeur de la vitesse ainsi que son orientation, il est possible de déterminer les composantes verticales et horizontales de la vitesse lorsque la hauteur est de 10 m.

    Ainsi, il est possible de déterminer la position en x puisque la vitesse horizontale est constante dans le mouvement projectile. Ainsi, \( ∆x = v \cdot ∆t \).

    Par la suite, il est possible de déterminer la vitesse initiale verticale. En effet, on peut trouver cette valeur en sachant la valeur de la vitesse verticale lorsque ∆y = 10 m ainsi que l'accélération.

    En connaissant la vitesse initiale, il devient possible de déterminer la position verticale lorsque t = 3s.

    Pour t'aider, tu peux réviser les équations du MRUA en consultant le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-chute-libre-p1011

    Noublie pas de décomposer ta vitesse en x et y

Poser une question