Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour!

Est ce que le pluriel de total est totaux? Parce ce que je pense que oui mais ça me semble un peu bizzard... ex: Les totaux de nos résultas sont bien. Merci d'avance! :V

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    Salut La banane qui fait leu-leu (ton nom est trop cool!)

    Le pluriel de total est bien totaux moi aussi au début je trouvais sa bizzard!

    J'espère que je t'ai aider! Bye!:)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour,


    Je te confirme que le pluriel de "total" est bien "totaux". Cela peut sembler bizarre, car il s'agit d'un mot qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser au pluriel.


    Voici les seuls exceptions à la règle voulant que les mots se terminant en -al font leur pluriel en -aux:


     avalbalcalcantalcaracalcarnavalcérémonialchacalchoralcopalcorralemmentalfestivalgavialgayal,mescalmistralnarvalnopalpalpascalquetzalrécital, régalrialrorqualserval et sisal.

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Bonjour la banane qui fait leu-leu ( Ton nom est superbe :D )

    Oui totaux est le pluriel de total. Parce que, les mots qui finissent en ''al'' (sauf les exceptions) comme cheval, local, pectoral etc... au pluriel prennent ''aux'' a la fin


    P-S : J'espère que j'ai répondu a ta question :>

    Sincèrement Anna$Queen <:^:>

  • Options
    Secondaire 2 • 3a April 2021 modifié

    bonjour La banane qui fait leu-leu ( j adore ton nom)



    oui le pluriel de total est totaux car il n est pas un exeption du regle des pluriel du nom.

    voici un fiche d allo prof qui poura peut etre t aider


    j espere que ca t aiderait



    MOCHI

Poser une question