Primaire 5 • 3a
Salut je ne sais pas trop comment vous dire sa mais mais beaucoup de mouvais note dans mon année de 5 er année jaimerais savoir si vous auriez des idée pour maider et pourtant je travaille 2h sur mais devoir et j'ai des movies note 📝 .Example as une évaluation que jai eu aujourd'hui jai eu 29/100 et jai travailler 2h sur sa .Aussi une question que je me demande je vais tu passer mon année ?...
Bonjour DodoAdorable3867,
Ok calme toi...
Tu ne vas pas couler ! Arrête de te faire de la pression. La cinquième année est une rude épreuve.
J'ai passé par là et j'ai toujours des hauts et des bas :)
Premièrement, c'est pas les heures qui content mais c'est de comprendre !
Pose des questions et ne te gênes pas d'en poser à tes profs.
Si tu es encore gêné pose tes questions ici. Je te promets personne va te juger !
Il y a plein d'exercices et des jeux sur Alloprof, ils peuvent t'aider !
N'oublie pas apprendre doit aussi être amusant !!
Prend des pauses ça va t'aider !!
La chose la plus importante STRESSE PAS !!!
Ai confiance en toi. En 6 année, ne t'inquiète pas c'est comme la 5e mais c'est une révision donc tu as toujours une 2e chance.
J'espère te redonner confiance.
Bonne soirée :)
Bye !!
PerleHumoristique9948
Tu devrais commencer par demander à un de tes proches si ils peuvent te faire des dictées ou allé en faire en ligne, demander à ton enseignant si il a des astuces pour toi, joué à des jeux de mots en ligne ou alors chercher des exercices en ligne. Il y a énormément de façon d'améliorer ton vocabulaire, mais la meilleure de toute c'est lire une tonne de livre!
je pense premièrement que tu dois avoir confiance en toi, deuxièmement changer ta manière d'étudier .et troisièmement demande â ton profeceur de te donner des exercices a des récrer ou a d'autre moment de la journée............
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DodoAdorable3867
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Même si tu as étudié 2 heures, demandes toi: as tu étudié sérieusement. Moi j'étudie environ 2 heures par jour. Planifie toi un petit calendrier. Par exemple: 1 heure de maths, 1 heures de francais etc. Comme ça, tu étudieras beaucoup plus et mieux. Finalement, je suis sûr que tu vas passer ton année. je crois que cette fiche pourra t'aider:
J'espère t'avoir aidé
Bonne étude :)
GobelinAuthentique7946
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Dodo !
Tu fais bien de nous écrire, nous sommes là pour aider les élèves, comme toi ! :)
Tout d'abord, je ne veux pas que tu t'inquiètes pour la passation de ton année : ta troisième étape est celle qui compte le plus alors tu as le temps de te reprendre !
De plus, je vois que tu es un/e élève qui travaille très fort et, crois-moi, tes efforts et ta persévérances seront récompensés. :)
Je sais que ces notes, avec tout le temps que tu passes à travailler, doivent être difficiles et un peu décourageantes pour toi, mais je ne veux surtout pas que tu désespères !! Tu es très courageux/se !
Pour ce qui est du français, j'aimerais savoir où sont tes difficultés. Nous pouvons t'expliquer en profondeur certains concepts ou encore te référer des exercices ! Tu peux soit nous écrire ici ou encore nous appeler pour parler directement à un enseignant.
Je te laisse cette fiche qui rassemble les sujets que tu as vus en français cette année, si jamais tu souhaites les consulter !
Ne lâche surtout pas !! Je t'envoie toute la motivation du monde et j'espère que tu nous réécriras lorsque tu rencontreras des difficultés. :) Nous sommes toujours là pour t'aider !!
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!