Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Salut je ne sais pas trop comment vous dire sa mais mais beaucoup de mouvais note dans mon année de 5 er année jaimerais savoir si vous auriez des idée pour maider et pourtant je travaille 2h sur mais devoir et j'ai des movies note 📝 .Example as une évaluation que jai eu aujourd'hui jai eu 29/100 et jai travailler 2h sur sa .Aussi une question que je me demande je vais tu passer mon année ?...

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Bonjour DodoAdorable3867,

Ok calme toi...

Tu ne vas pas couler ! Arrête de te faire de la pression. La cinquième année est une rude épreuve.

J'ai passé par là et j'ai toujours des hauts et des bas :)

Premièrement, c'est pas les heures qui content mais c'est de comprendre !

Pose des questions et ne te gênes pas d'en poser à tes profs.

Si tu es encore gêné pose tes questions ici. Je te promets personne va te juger !

Il y a plein d'exercices et des jeux sur Alloprof, ils peuvent t'aider !

N'oublie pas apprendre doit aussi être amusant !!

Prend des pauses ça va t'aider !!

La chose la plus importante STRESSE PAS !!!

Ai confiance en toi. En 6 année, ne t'inquiète pas c'est comme la 5e mais c'est une révision donc tu as toujours une 2e chance.

J'espère te redonner confiance.

Bonne soirée :)

Bye !!

PerleHumoristique9948

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Tu devrais commencer par demander à un de tes proches si ils peuvent te faire des dictées ou allé en faire en ligne, demander à ton enseignant si il a des astuces pour toi, joué à des jeux de mots en ligne ou alors chercher des exercices en ligne. Il y a énormément de façon d'améliorer ton vocabulaire, mais la meilleure de toute c'est lire une tonne de livre!

• Options
    Secondaire 1 • 3a

je pense premièrement que tu dois avoir confiance en toi, deuxièmement changer ta manière d'étudier .et troisièmement demande â ton profeceur de te donner des exercices a des récrer ou a d'autre moment de la journée............

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour DodoAdorable3867

Merci d'utiliser la zone d'entraide!

Même si tu as étudié 2 heures, demandes toi: as tu étudié sérieusement. Moi j'étudie environ 2 heures par jour. Planifie toi un petit calendrier. Par exemple: 1 heure de maths, 1 heures de francais etc. Comme ça, tu étudieras beaucoup plus et mieux. Finalement, je suis sûr que tu vas passer ton année. je crois que cette fiche pourra t'aider:

J'espère t'avoir aidé

Bonne étude :)

GobelinAuthentique7946

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Dodo !

Tu fais bien de nous écrire, nous sommes là pour aider les élèves, comme toi ! :)

Tout d'abord, je ne veux pas que tu t'inquiètes pour la passation de ton année : ta troisième étape est celle qui compte le plus alors tu as le temps de te reprendre !

De plus, je vois que tu es un/e élève qui travaille très fort et, crois-moi, tes efforts et ta persévérances seront récompensés. :)

Je sais que ces notes, avec tout le temps que tu passes à travailler, doivent être difficiles et un peu décourageantes pour toi, mais je ne veux surtout pas que tu désespères !! Tu es très courageux/se !

Pour ce qui est du français, j'aimerais savoir où sont tes difficultés. Nous pouvons t'expliquer en profondeur certains concepts ou encore te référer des exercices ! Tu peux soit nous écrire ici ou encore nous appeler pour parler directement à un enseignant.

Je te laisse cette fiche qui rassemble les sujets que tu as vus en français cette année, si jamais tu souhaites les consulter !

Ne lâche surtout pas !! Je t'envoie toute la motivation du monde et j'espère que tu nous réécriras lorsque tu rencontreras des difficultés. :) Nous sommes toujours là pour t'aider !!

Océane :)

Poser une question