Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

C'est quoi une préposition?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Elfe !

    Merci pour ta question. :)

    La préposition est un mot invariable qui peut être formée d’un ou de plusieurs mots. C'est un mot de liaison, c'est-à-dire qu'elle sert à introduire un complément.

    Pour plus d'informations et des exemples, je t'invite à consulter cette fiche !



    N'hésite surtout pas à nous réécrire !

    Océane :)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Une préposition est un mot grammatical invariable, servant à introduire un complément en marquant le rapport qui unit ce complément au mot complété.

    En espérant que sa t'a aidé.

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut

    ElfeAdorable1399. C'est quoi une préposition exemple ?

    Une préposition est un petit mot invariable qui introduit un complément en lui donnant un sens : Exemple : Je suis à la maison. Exemple : Je suis devant la maison. Exemple : Je suis chez Pierre.

  • Options
    Secondaire 2 • 2a March 2022 modifié

    sérieux

    La préposition est le noyau du groupe prépositionnel (GPrép). Il s'agit d'une classe de mots invariables. Elle est toujours suivie d'un complément qu'elle lie à un autre groupe de mots ou à une phrase entière.En grammaire, une préposition est un mot-outil invariable qui a le rôle, dans un rapport syntaxique de subordination, de relier un constituant de la phrase à un autre constituant, le second étant le complément ou l’attribut du premier. Le terme que la préposition introduit est appelé son régime. 

Poser une question