Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Avez vous un astuce pour retenir les mélanges hétérogène et Homogène?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut C3PODelta1312,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Premièrement, je tiens à souligner que le truc que t'a donné Geai Pacifique est très bien.

    Par ailleurs, homo veut dire pareil, donc on ne distingue qu'une phase dans le mélange. Hétéro veut dire opposé, donc il a des phases opposées (plus qu'une phase).

    Je te laisse cette fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-melanges-s1044.

    Reviens nous voir si tu as d'autres questions.

    Avocat Zen :)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Quand un mélange est hétérogène nous pouvons faire allusion à un couple hétérosexuel. Dans ce type de couple, il y a deux sexe différents qui n’ont pas les mêmes propriétés. Pour le mélange homogène, nous pouvons penser à un couple homosexuel. Dans cette situation, il y a deux sexe qui ont les mêmes propriétés.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut!

    Si on prend une soupe de légumes, le bouillon est liquide et les légumes sont solides. C'est donc un mélange hétérogène avec 2 phases visibles: 1 liquide et 1 solide!

    Un mélange homogène, c'est quand on ne distingue qu'une seule phase, comme par exemple de l'eau distillée.

    Je n'ai pas vraiment de trucs, mais tu peux te dire que un mélange hétérogène contient plus de lettres (10) que homogène (8), donc hétérogène = plus de phases!

    J'espère que je t'ai aidé! Bonne journée! :)


    PS. : Voici une fiche qui pourrait t'aider:

    share.jpg

    Alloprof aide aux devoirs | Alloprof

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-melanges-s1044

    Grâce à ses services d’accompagnement…

Poser une question