Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

j’écris un introduction pour un texte argumentatif, les nouvelles technologies ont des avantages ou des inconvénients. Pourriez-vous m’aider à vérifier si la structure et le grammaire de mon paragraphe est bon?

merci en avance


image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    En plus de l'excellente réponse donnée par TortueZen, je vais te suggérer de réviser ces quelques points :

    • Les majuscules
    • Les accents
    • La syntaxe des phrases (lis ton texte à voix haute, ces erreurs deviennent alors plus évidentes).

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PicFantastique8058,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    D'abord, pour vérifier si tu as une bonne introduction, assure-toi d'avoir ces éléments:

    -Sujet amené: une mise en contexte de ton sujet

    -Sujet posé: la question sur laquelle on débat

    -Thèse: ton opinion sur cette question

    -Sujet divisé: les arguments que tu vas utiliser

    Voici une fiche sur ce sujet: L’introduction du texte argumentatif | Secondaire | Alloprof

    Ensuite, quant à la grammaire, je te suggère de te trouver une technique de correction. Par exemple, pour vérifier l'accord des verbes, tu peux les identifier et les relier à leur sujet et tu peux mettre un symbole au-dessus de mots dont tu n'est pas sûr.e de l'orthographe.

    Voici une fiche qui pourrait t'aider: Trucs pour la correction d'un texte | Secondaire | Alloprof

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

    Bonne étude,

    TortueZen

Poser une question