Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour ma fille n' arrive pas a se concentrer quans je ne suis pas avec elle pouver vous m'aider

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, merci pour votre question.

    Il n'est pas facile de répondre à la question sans connaître votre fille. Toutefois, il faut tenter de trouver la raison pour laquelle elle semble manquer de concentration.

    1) Est-ce qu'elle manque de concentration en tout temps ou seulement lorsqu'elle fait certaines matières?

    2) Est-ce qu'elle n'est pas concentrée parce qu'elle tombe dans la lune après un certain moment ou parce qu'elle est distraite avec d'autres choses?

    Ce que je peux vous suggérer sans avoir ces détails, c'est de limiter les distractions autant que possible lorsqu'elle fait ses devoirs. Ainsi, cela reviendrait à fermer la télévision, ne pas lui laisser le iPad proche, etc. Cela lui permettra d'avoir toute la concentration qu'elle peut.

    Ensuite, il s'agirait de peut-être lui proposer des défis. Par exemple, si tu réussis à tout faire tes devoirs cette semaine en faisant beaucoup d'efforts, tu pourras écouter ton émission / un nouveau film vendredi.

    J'espère que cela vous aide! Bonne soirée,

    Audrey

Poser une question