Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Quel mot occupe la fonction du sujet?quel'un peut me donner la réponse svp merci
Salut! Le sujet dans cette phrase est le mot «espèce» ou le gn cette espèce d'oiseau. Pettiti truc: demande toi: qui est ce qui risque de disparaitre? cette espèce d'oiseau.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
En plus des réponses des autres élèves, un autre moyen pour identifier le sujet est de l'encadrer par "c'est qui".
C'est le chien qui a mangé l'os.
C'est elle qui a dansé toute la nuit.
C'est sa mère qui organise la fête.
Cette autre manipulation syntaxique peut aussi t'aider à identifier le sujet dans des phrases.
Si tu as d'autres questions, n'hésite à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Salut! Le sujet est comme l'objet ou une presonne dont on parle. Ex: " La pomme est rouge et juteuse "
Le sujet est la pomme car elle est rouge et juteuse .
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut !
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Lorsqu'on cherche pour le sujet, il faut toujours se demander 'c'est qui qui fait l'action ?' ou 'c'est quoi qui fait l'action ?'
Donc, c'est quoi qui risque de disparaitre ? *Cette espèce d'oiseaux.
J'espère que ceci t'a aidé :)
Bonne chance !
GijuAlpha5478
Salut! Le sujet dans cette phrase est le mot «espèce» ou le gn cette espèce d'oiseau. Pettiti truc: demande toi: qui est ce qui risque de disparaitre? cette espèce d'oiseau.
quel est l'objet ou la personne don on parle
Bonjour AiguemarineRouge8173
Je pense ce site pourrait être utile pour ton exercice
Le voici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-fonction-sujet-f1245
Bonsoir,
Pose-toi la question: Qu'est-ce qui effectue une action dans la phrase?
Exemple: [Je] mange du chocolat.
Bonne soirée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!