Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Salut ....

Pour se message je madresee surtout au prof ....

Je voudrais juste savoir il te faut combien en tout pour passer ton année ? Aussi moi ses tu normal que je ais plusieur movait note dans mon français ...

Je suis des cours et sa maide pas ?

Svp réponder moi avant 19h

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut comme le dit GobelinAuthentique7946

    il te faut minimum 60% pour passer ton année, mais c'est vrai que on apprend de c'est eurrer mais pour être bon en Français

    1. Lire des livres,
    2. Enrichir son vocabulaire (idéal pour la dissertation et l'écriture d'invention),
    3. Faire des fiches de révision et de lecture,
    4. Avoir une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil, sport),
    5. Prendre des cours particuliers à domicile si les difficultés subsistent

    psst c'est un truc pour le lycée 😅😁

  • Options
    2a

    Il faut avoir au moins 60% pour passer son année. Sinon ton professeur t'aurais averti que va doubler.

    Mais sinon ça dépend de ta commission scolaire, ta région et de ton pays. Mais au Québec, il faut avoir au moins 60%.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DodoAdorable3867

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Il te faut minimum 60% pour passer ton année, ce qui est faisable. Il est tout à fait normal que tu sois moins bon dans une matière à l'école. Moi, j'ai très mal commencé mon année en sciences, mais j'ai mis beaucoup d'effort et maintenant, j'ai des bonnes notes. Il faut juste être prêt à investir des efforts et du temps.

    Je suis sûr que tu vas y arriver :)

    Bonne soirée

    GobelinAuthentique7946

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Slt! Je pense que pour passer ton année en français si tu es au primaire tu dois avoir 60% et plus.

Poser une question