Primaire 4 • 4a
svp aider moi je ne sais pas c'est quoi les mots de relation sa veut dire quoi? aider moi svp
svp aider moi je ne sais pas c'est quoi les mots de relation sa veut dire quoi? aider moi svp
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LoupSage893,
Merci de faire appel à nous!
Pour répondre à ta question, les mots de relations sont, comme dit dans leur nom, des mots qui en lient d'autres. Cela veut donc dire marqueurs de relation (qui sont des conjonctions, des adverbes ou des prépositions, tu vas tout apprendre cela dans quelques années, tu y as peut-être même déjà appris mais concentre-toi plus sur le terme marqueurs de relations). Ils servent à lier un peu plus que des mots ensembles, ce sont des bouts de phrases qu'ils lient. Le marqueur de relation le PLUS utilisé est bien évidement «et».
Voici un article contenant une multitude de marqueurs de relation, va y voir pour pouvoir à partir de maintenant les reconnaître: Les marqueurs de relation | Alloprof
J'espère avoir répondu à ta question!
Bon succès, ne lâche jamais!
TritonSarcelle9740 :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LoupSage893.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour trouver des réponses à tes questions.
Tout d'abord, il me semble que le mot exacte est marqueur de relation. Pour en savoir plus sur ces mots qui expriment une relation (un lien, un rapport) entre deux phrases ou deux éléments d'une même phrase, consulte ce lien:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032.
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche surtout pas.
HobbitOrange883
Bonjour! Est-ce que tu voulais plutôt dire marqueur de relation? Si oui, un marqueur de relation, ce sont des mots pour “assembler” deux phrases ou des parties de phrases. Voici un lien pour t’aider:
Salut LoupSage893 les marqueurs de relation sont des mots (des conjonctions, des adverbes, des prépositions) ou des groupes de mots qui expriment une relation (un lien ou un rapport) entre deux phrases ou entre deux éléments présents dans la phrase
Bonjour Loupsage!
Cette réponse de Rosanne M. pourrait t'être très utile:
"Par mot de relation, j'imagine que tu veux dire un marqueur de relation. Les marqueurs de relation sont des mots qui expriment une relation entre deux phrases ou deux idées dans une idée.
Le mot Quand peut être utilisée comme marqueur de relation, mais il n'en est pas toujours un. Ça dépend du sens de ta phrase.
Dans la phrase: «Quand vas-tu arriver à l'école ?» le mot quand n'est pas un marqueur de relation, il est simplement une conjonction de coordination.
Par contre dans cette phrase «Je vais aller me laver quand mon père va revenir du travail.» le quand est un marqueur de relation. Un petit truc: lorsque quand est un marqueur de relation, tu peux le remplacer par dès que.
Si tu veux en savoir plus sur les marqueurs de relation, je te suggère cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032
J'espère t'avoir éclairé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.
Rosanne M."
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!