Skip to content

Concours Relooke ton coin d'études

En posant une question scolaire sur la Zone d'entraide, tu pourrais gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

mon question est c'est que se que va arriver si tout les personnes disparues pour le reste de la vie

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Alyenap!


    D'abord, lorsqu'une personne décède, elle perd ses signes vitaux. Il y a donc une perte de l'activité cardiaque et cérébrale chez cet individu.


    Selon les croyances et les préférences de cette personne, différents rituels peuvent avoir lieu suite à la mort et son corps pourra être entreposé de différentes manières. Plusieurs théories expliquent ce qui se produira suite à la mort. Par exemple, le bouddhisme propose que la mort entraîne le début d'une autre vie, tandis que le christianisme propose l'existence d'un Paradis où les âmes pures pourront reposer en paix.


    Ensuite, si il arrivait pour une raison ou une autre que tous les êtres humains devaient disparaître subitement, le scénario le plus envisagé par les scientifiques serait un retour à une biodiversité abondante. Plusieurs constructions humaines se détruiraient avec le temps et la nature sauvage réapparaîtrait dans les villes. La planète continuerait de supporter la vie et d'autres espèces connaîtraient sûrement leur apparition, comme les humains l'ont fait par le passé. Toutefois, ce ne sont que des prédictions, il se peut que cela ne se déroule pas comme les scientifiques le décrivent.


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline