Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

comment bien retenir l'aurtaugraf des mots .

parce que j'ai la pir memoir du mond.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Bonjour CrocodileIncomparable3539!

Pour bien retenir les orthograohes d'un mot la meilleure façon est de la lire ou l'écrire plusieurs fois. Car revoir un mot encore et encore aide le cerveau à bien le mémoriser! Le plus important est de trouver un moyen qui ne te fais pas ennuiyé pendant que tu les révise. Car sinon, toi même tu ne voudra par les étudier. Moi, pour mes verbes je joue à Conjugo. Pour les mots on peut jouer a Magimot!

CuriumLogique302 :D

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Bonjour! Lire est un très bon truc pour apprendre l’orthographe des mots. Moi c’est comme ça que j’ai appris! ;-)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Primaire 6 • 3a
    1. Il est important de comprendre le sens de tous les mots présents sur la liste à apprendre. Connaitre la définition d'un mot aide à retenir sa graphie.
    2. On se questionne sur le mot. ...
    3. On doit lire la liste attentivement et épeler à voix haute chacun des mots.
    4. On copie la liste sur une autre feuille.

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Salut! je peux te donner un truc, tu peux écrire tes mot sur une feuille et écrire chaque lettre de différente couleur ou si tu veut tu peut consulter des jeux d'orthographe sur allô prof j'espère que ça répond a ta question :)

Poser une question