Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 3a

Bonjour,

Quelles sont vos astuces pour enseigner virtuellement l'écriture du français à un enfant de 7 ans (1re année)? Comment fait-on pour corriger ses écrits?

Merci d'avance!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Bonjour,

    Je suis sûrement mal placé pour vous aider, étant donné que je suis en 5e année, mais je vais faire de mon mieux. À votre place, je leur montrerais Office 365. C,est vraiment utile et tout vos élèves y ont accès. Dans les applications présentes, il y a Word. Je sais qu'il y a un correcteur automatique, mais si les élèves croient avoir la bonne réponse, ils ne s'y fierons pas. Ensuite, vous corrigerez leurs textes comme vous le faites habituellement, seulement ce sera à l'ordinateur!

    Cordialement,

    Olivia

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Annie!


    En première année, les notions d'écriture portent davantage sur la reconnaissance des lettres et des sons, l'utilisation des noms (propres et communs) et de leurs accords. Les verbes être, avoir, aimer, aller, faire et dire sont étudiés à l'indicatif présent. Aussi, les différents éléments d'une phrase, tels la majuscule, le point et la ponctuation sont abordés.