Secondaire 4 • 3a
Lors de l'introduction d'un texte argumentatif réfutative, pouvant nous introduire la thèse de l'adversaire?
Lors de l'introduction d'un texte argumentatif réfutative, pouvant nous introduire la thèse de l'adversaire?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tu peux faire cela, mais c'est facile de se tromper et de perdre des points au niveau de la cohérence du texte.
Pour t'assurer de le faire correctement, tu pourrais mettre la thèse de l'adversaire en disant : certaines personnes sont contres... parce qu'elles disent que... Et, tu continues directement avec ta thèse à toi : Cependant, il est faut d'affirmer cela, car ...
Tu peux reformuler dans tes mots, l'important est d'utiliser la réfutation pour discréditer la thèse inverse à la tienne.
Bonne rédaction :D À tout de suite :)
Salut lune Tous les textes doivent débuter avec une introduction claire et concise. Le texte argumentatif ne fait pas exception à cette règle. L’introduction est essentielle pour accrocher le lecteur et lui présenter de manière rigoureuse le sujet, la thèse défendue et la structure générale du texte.
Exemple: Le nombre d'accidents sur les routes du Québec augmente chaque année, les principales victimes étant des jeunes de 16 à 25 ans. Pour changer cette triste réalité, la Société d'assurance automobile du Québec a mis sur pied une énorme campagne publicitaire. Présentement, vous, madame Pauline Marois, cherchez à connaître l'opinion des jeunes quant à l'efficacité de cette campagne. Les nouvelles publicités sont-elles susceptibles d'influencer positivement la conduite des jeunes automobilistes? Selon moi, cette initiative est une complète réussite, principalement en raison du fait que ces publicités sont chocs et adaptées au public cible.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!