Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image.jpg

Bonjour nous avons un devoir en français: écrire l’introduction et la conclusion d’un texte explicatif. Voici mon texte que j’ai envoyé et j’aimerais savoir si le texte contient des erreurs

merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    À la fin de la conclusion, la dernière phrase est une question si j'ai bien compris. Alors, je crois que ce serait un point d'interrogation à mettre à la place. Pour ce qui est de l'introduction, tu pourrais trouver des synonymes afin de diversifier ton vocabulaire :))

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lapin Adorable,

    Afin de t'améliorer en français, je t'invite à corriger ton texte par toi-même ! :D

    Pour cela, je t'invite à consulter notre fiche donnant des trucs pour la correction d'un texte ainsi que notre mini-récup sur la correction.

    Tu peux aussi retranscrire ton texte dans un logiciel de traitement de texte sur l'ordinateur (Microsoft Word ou Google Doc). Ces logiciels soulignent généralement les erreurs et proposent les corrections nécessaires.

    Bonne correction ! :D

    Noémie

Poser une question