Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour!je compremds que lorsque l'objet freine,△v peut être négatif,et a(je veux dire accélération) serait aussi négatif dnas le cas de mouvement uniformément accéléré,c'est correct ca???Et est ce que dans la chute libre,△y,a et △v sont tous négatifs puisque l'obet tombe en bas???Je mélange la signe.......je sais pas quand c'est négatif,quand c'est positif.......

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a March 2022 modifié

    Salut Giganotosaure Optimiste! :D

    Merci pour ta question.

    Une accélération négative signifie que tu accélère vers le derrière ou sinon, que l'objet décélère par rapport à son mouvement initial.

    « Et est ce que dans la chute libre,△y,a et △v sont tous négatifs puisque l'obet tombe en bas??? »

    Non. △y est la variation de position par rapport à un point. Lors d'une chute libre, tu peux décider que la variation de position est négative parce que tu décides que le devant, c'est le haut. Par conséquent, tomber vers le bas, c'est reculer par rapport à la position initiale.

     △v (variation de vitesse) peut être négative pour la même raison que  △y.

    En résumé, le signe (positif ou négatif) la variation de position et la variation de vitesse dépend de l'orientation du devant que tu choisis.

    Voici une fiche qui pour plus d'informations

    J'espère que ma réponse t'a aidé(e).

    Sache que tu es toujours le/la bienvenu(e) chez Alloprof! :)

    Bonne journée!

Poser une question