Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 4a

Qu'est-ce que ça veut dire inflation ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Secondaire 2 • 4a

Bonjour!

L'inflation veut dire une hausse de prix. Voici un exemple!: Tu vois, quand tu vas au cinéma ces jours, la barbe à papa est à environ 24 dollars maintenant, alors que environ 25 ans avant, tu pouvais acheter beaucoup plus de nourriture pour quelques sous.... et ça, ça s'appelle de l'inflation!!

J'espère que je t'ai aidé aujourd'hui et stp passe la meilleur journée de ta vie!

• Options
    Secondaire 2 • 4a

Salut!! l'Inflation est une hausse des prix.

J'espère que je t'ai aidé!!

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

👋 !

L'inflation est un phénomène économique qui se traduit par une baisse de la valeur monétaire à cause d'une augmentation de prix.

Le 10$ que tu utilise pour acheter un bien perd de sa valeur et ne te permet plus d'acheter autant.

Un exemple de ça est notre situation économique canadienne au fil du temps : alors que quelques sous pouvait te faire acheter de la nourriture il y a 50 ans, les mêmes sous ne valent plus rien aujourd'hui ! C'est à cause du phénomène d'inflation.

J'espère t'avoir aidé ! 😊

• Options
    4a

augmentation, accélération et accroissement sont des synonymes.

• Options
    Secondaire 1 • 4a

ça veut dire des prix qui montent

par exemple le gaz ;)

Poser une question