Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Comment faire un texte descriptif avec le sujet « pay » . Dans mon intro je doit avoir le sujet amenée, le sujet posée et le sujet divisée ( avec les aspects).

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Salut! Pour bien accrocher ton lecteur tu pourrais commencer avec une question pour le sujet amené. Après pour le sujet posé, trouve une façon de dire ton sujet, écrit sur quoi tu fais ta recherche/texte. Finalement, pour le sujet posé, tu pourrais le faire à la fin lorsque tout tes aspects seront définis. Habituellement lorsque j’ai à faire une intro je l’a fait à la fin pour mieux la formuler. Si tu veux j’ai un exemple d’un texte que j’ai fait l’année dernière:

• sujet amené
    • sujet posé
    • sujet divisé

« Tout le monde a sûrement déjà entendu parler des gaz à effet de serre. Celui-ci est très désavantageux pour notre planète, mais savez- vous que c’est la principale cause du réchauffement climatique? Nous avons alors  choisi de nous informer sur le réchauffement climatique . C’est pourquoi nous nous sommes posé la question «Quels sont les impacts du réchauffement climatique et comment les résoudre?». Dans ce texte nous allons vous expliquer les causes, les conséquences et les solutions face au réchauffement climatique. »

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Pour connaitre la structure d'un texte descriptif, je t'invite à consulter cette fiche, on y explique très bien comment construire ce type de texte. Je te suggère de regarder les capsules.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question