Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

À quoi resemble le système digestif d'un panda ????????

image.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir Lolipop12 ! 

    Le système digestif est le système utilisé pour la digestion. La digestion est le processus de transformation des aliments pour qu'un corps l'assimile (absorbe) après l'avoir ingurgité (avalé). 

    Le système digestif de tous les animaux est constitué d'un tube et de glandes externes. De plus, le système digestif de chaque animal est adapté à leur alimentation.

    Exceptionnellement, comme le panda est un carnivore devenu omnivore, ce dernier a un système digestif qui n'est pas très bien adapté à son alimentation. Bien que son système a connu quelques adaptations au fil du temps, il a conservé des caractéristiques telles qu'un court intestin et son estomac ne contient qu'une seule poche contrairement à plusieurs omnivores. 

    En espérant que ma réponse réponde à ta question :) ! 

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 2a

    Système digestif : Le panda est un animal carnivore au régime essentiellement herbivore et son tube digestif n'est pas bien adapté à un régime herbivore aussi strict. Comme détaillé précédemment, il n'assimile pas bien le bambou, digérant environ 17% de la nourriture qu'il ingère, au lieu de 80% comme un herbivore.

    image.png

    Je suis désolé, j'ai seulement trouvé l'image en anglais....

    image.png

    France

Poser une question