Secondaire 2 • 3a
J’aurai bientôt un examen d’admission pour le 3e secondaire de l’année prochaine du collège Brébeuf. Comment dois-je préparer pour cet examen?
J’aurai bientôt un examen d’admission pour le 3e secondaire de l’année prochaine du collège Brébeuf. Comment dois-je préparer pour cet examen?
Moi aussi, je vais faire l’examen d’admission à Brébeuf bientôt. Je ne sais pas trop comment me préparer ni à quoi m’attendre. Est-ce que tu te souviens si l’examen était difficile? Est-ce que les questions portaient surtout sur la matière de secondaire 2, ou il y avait aussi des notions plus avancées? Je serais vraiment reconnaissante si tu pouvais partager un peu ton expérience!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
C'est vrai que les examens d'admission peuvent sembler stressant, mais ne t'inquiète pas, ça va bien aller :) Comme LoutrePhilosophe a dit, l'examen d'admission est là pour vérifier les connaissances que tu as déjà acquises dans ton parcours scolaire :)
Tu peux consulter la fiche suivante pour découvrir des stratégies pour te pratiquer : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/reussir-son-examen-d-entree-au-secondaire-f1484
Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à nos répertoires de révision de français et de mathématique. Révise bien la matière vue dans les dernières années :)
Je sais que c'est une grande étape dans ta vie, mais, tu vas voir, ça risque d'être beaucoup plus facile que tu le penses! ;P Si jamais tu as de la difficulté avec une question, passe à la suivante et tu y reviendras par la suite.
L'important est de prendre des belles grandes inspirations et d'essayer de ne pas être trop stressé. Révise les notions en avance et, la veille de l'examen, fais une activité que tu aimes, prends un bon bain et couche-toi tôt ! :)
Si jamais tu as des questions en lien avec la matière lorsque tu révises, n'hésite pas à venir nous voir! Ça nous fera très plaisir de t'aider ;D
Tu es capable ! Aie confiance en toi! Moi, j'ai confiance en toi ! :)
Sarah G
Coucou!
Je crois personnellement qu'il n'y a rien à faire avant un examen d'admission. Effectivement, le but de cet examen est de voir tes connaissances actuelles dans certaines matières.
Bonne chance,
LoutreSage
Tu dois réviser les trucs que tu a appris cette année selon les matières qu'il y auras à l'exam comme souvent il y a logique, math, français et pourquoi tu veux rejoindre cette école, donc tu peux réviser tes cahier de cette année c'est tout :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!