Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Salut! Pouvez-vous m'expliquer c'est quoi un article de vulgarisation scientifique? Merciii

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Bonjour!

    Un article de vulgarisation scientifique est un article qui explique (sous la forme d'un texte explicatif) un phénomène, un sujet de façon à ce qu'un public non expert le comprenne. C'est un article qui simplifiera donc des propos scientifiques afin de les rendre plus simples pour qu'un grand public non scientifique puisse comprendre.

    On retrouve ce type de textes, entre autres, dans des revues, dans des encyclopédies, dans des manuels scolaires, sur des blogues scientifiques, etc.

    Pour en savoir plus sur le contenu et la forme d'un article scientifique, je t'invite à consulter cette page :

    J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut Pandabrillant! Voici l'explication la plus simple que j'ai trouvé:​​​​L'article de vulgarisation scientifique est un genre de texte explicatif qui vise à expliquer un phénomène scientifique, une découverte, un fait ou une recherche de façon à le faire comprendre à un public non expert.

    Voici le lien allo prof pour voir l'article complet:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-article-de-vulgarisation-scientifique-f1108

    J'espère avoir pu aider!

    France

Poser une question