Secondaire 4 • 3a
Bonjour, mon problème de français est du a une incompréhension des questions du cahier
J'aurais vraiment besoin de votre aide svp:) Merci!
Bonjour, mon problème de français est du a une incompréhension des questions du cahier
J'aurais vraiment besoin de votre aide svp:) Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! Voyons ça ensemble.
Premièrement, tu dois trouver le sujet.
Pour trouver le sujet:
Prenons ton premier exemple : Un puissant groupe armé souhaite déloger le gouvernement mis en place.
Bon, maintenant que nous avons trouvé le sujet, tu peux le souligner.
Ensuite, on te demande d'identifier si le sujet est un GN, un pronom ou un Ginf (groupe infinitif, avec un verbe à l'infinitif). Tu peux l'identifier juste au-dessus de ton sujet :).
Le Gn est composé d'un nom et de ses compléments (adj, etc), le ginf est composé d'un verbe à l'infinitif et de ses expansions (ex : Écrire un livre est impressionnant. Ici, le sujet est : écrire un livre).
Pour être certain de ne pas avoir oublié un mot compris dans le sujet et pour être bien sûr de ta réponse, tu dois encadrer le sujet que tu as trouvé et le pronominaliser.
Ouff ! Qu'est-ce que ça signifie ?
Dans ton exercice, on te demande de l'écrire à la première ligne.
Bien entendu, tu ne pourra pas pronominaliser un sujet pronominal ! ;)
Voilà :) Maintenant, tu est prêt à commencer ton devoir !
Je te joins notre fiche sur le sujet, au cas où tu souhaiterais la consulter : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-fonction-sujet-f1245
Bon travail !
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!