Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

C’est quoi un adverbe?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonsoir QuartzSuperbe1539,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!

Tout d'abord, l'adverbe est un mot invariable qui peut être formé d'un ou plusieurs mots. L’adverbe peut donner des précisions à un verbe, un adjectif ou un autre adverbe.

Par exemple (adverbe en gras):

Je cours rapidement.

Rapidement donne une précision au verbe courir dans la phrase.

Un autre exemple avec un adjectif (adverbe en gras)

Cette pomme est très bonne.

Il peut aussi faire un lien entre deux phrases et devenir un marqueur de relation :

image.png
    image.png

Si tu veux d'autres informnations sur les adverbes, je te donne une fiche :

J'espère t'avoir aidé!

Bonne continuation,

OpaleInsolite6851

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options

BonjourQuartzSuperbe1539,

Merci d'avoir utilliser la zone d'entraide pour ta question.

D'abord, un adverbe c'est un mot invariable ajoutant une détermination à un verbe (ex. marcher lentement), un adjectif (ex. très agréable), un adverbe (ex. trop rapidement) ou à une phrase entière (ex. évidemment, il ne se presse pas). Pour plus d'information va consulter le lien suivant:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-f1229

Merci pour ta question !

J'espère que cela t'auras aidé.

CitronDynamique3671

Options

Bonjour quartzsuperbe1539,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions,

Les adverbes sont des mots invariables qui se joignent à des verbes, des adjectifs, des prépositions, des phrases ou d'autres adverbes pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple:

Il court vite.

Elle est extrêmement intelligente.

Il m'a répondu très gentiment.

Nous arriverons peu avant 9 heures.

Malheureusement, il ne reste plus de gâteau

Voici un lien qui pourrait t'aider:

J'espère que mon explication t'a aidé,

bon devoir,

grenatbionique4630

• Options
    Postsecondaire • 3a

salut! Un adverbe c'est un mot qui qualifie un verbe, un adjectif ou un autre adverbe. ( ex. il marche rapidement ), rapidement est un adverbe car il qualifie le verbe marcher :)

Options

Bonjour QuartzSuperbe1539.

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un adverbe est un mot invariable. Il sert à préciser un adjectif, un verbe ou un autre adverbe. Ils sont aussi utilisés pour faire des phrases négatives. Voici quelques exemples: Il court rapidement. Rapidement est l'adverbe. Je n'aime pas courir. L'adverbe est n' pas. Pour en savoir plus sur les adverbes, consulte cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-primaire-f1711.

J'espère que cela répond à ta question.

Bon succès.

HobbitOrange883

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options

Bonjour QuartzSuperbe1539,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questionnements.

Tout d'abord, un adverbe est un mot invar​able, ce qui veut dire qu'il ne peut pas prendre le genre ni le nombre d'un nom par exemple. Il sert à donner des précisions à propos d'un verbe, d'un adjectif ou d'un autre adverbe.

Il peut être formé d’un seul mot ou de plusieurs mots, voici quelques exemples: Lentement, hier, ailleurs, bientôt,...

Je t'insère la fiche des adverbes ci-dessous si tu as besoins de plus de détails sur le sujet:

J'espère que mon aide t'a été utile!

Bonne étude,

ScorpionRouge9265

Poser une question