Secondaire 5 • 4a
Bonjour , pouvez vous m’expliquer les fautes que j’ai faite que j’ai surligner, car je ne les comprend pas malgré le fait que je suis allé voir ce que représente ces codes .
merci

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Comme LoutreSage l'a dit, le pronom "lui" n'est pas le bon à utiliser dans ce cas. En effet, même si "horizon" est un nom masculin, "horizontalité" est un nom féminin. Le pronom de reprise qui reprend "horizontalité" doit donc être féminin singulier. Tu aurais donc dû utiliser "elle".
En ce qui concerne l'erreur de ponctuation, il manque bel et bien une virgule. En effet, lorsque tu ajoutes un GN qui donne de l'information supplémentaire, tu dois l'encadrer par des virgules. Tu as mis la première virgule de l'encadrement du GN "la société", mais tu n'as pas mis la seconde. C'est pour cette raison qu'il y a une erreur à cet endroit.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Coucou!
Premièrement, si je comprends bien ta phrase, le "lui" devrait être remplacé par "elle", car tu parles de l'horizontalité, qui est un nom féminin. Aussi, après "la société", il manque une virgule. Quand on lit la phrase à l'orale, Nous faisons une pause à cet endroit, donc il y a une virgule.
J'espère t'avoir aidé
LoutreSage
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!