Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonjour , j’avais une question sur le récit d’une nouvelle littéraire .Quand l’histoire commence avec le personnage principal qui vit une situation mais qui pense à quelque chose qu’il lui est arrivé au passé ( donc il raconte son histoire d’il y’a quelques jours par exemple ) On dit que l’élément déclencheur c’est lorsqu’il a pensé a tout ça ? Ou alors l’élément déclencheur c’est le problème qu’il lui ai arrivé lors de son passé ?

Répondez moi rapidement s’il vous plaît j’ai un examen bientôt ! Merci !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour ! :) C'est une très bonne question !

Il y aurait deux éléments déclencheurs dans ce cas, puisqu'il s'agit de deux niveaux de narration différents.

Ici, tu as le récit principal (celui où le narrateur est présentement, avant qu'il se souvienne de l'autre histoire) et le récit enchâssé, qui représente le retour en arrière.

L'élément déclencheur du retour en arrière est l'élément qui déclenche le souvenir du personnage, tandis que l'élément déclencheur du récit qu'il raconte est une autre chose!

Je te conseille de demander à ton enseignant.e à quoi il/elle s'attend comme réponse par contre, car il y a plusieurs manières de l'enseigner :)

Bon examen ! :)

Sarah

Poser une question