Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Quelqu'un m'explique en ingénierie

les matières premières,

les matériaux et le matériel

je n'arrive pas à les différencier et je ne sais pas c'est quoi

Merci et ciao!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour KiwiInoubliable4757!

    Une matière première est une substance naturelle qui doit être transformée afin d'être utilisée dans la fabrication d'un objet technique! Nous avons plusieurs exemples: le coton, la laine, les minéraux, le tronc d'arbre, etc.

    Le matériau est le résultat d'une transformation d'une matière première! C'est également une substance qui est prête à rentrer dans la fabrication d'objet technique! Il existe plusieurs catégories: les métaux, les bois, les céramiques, les matières plastiques et les matières composites!

    Nous avons comme exemple: des planches de bois! Ces planches proviennent des troncs d'arbres qui serviront à construire des maisons!

    Finalement, le matériel est un outil qui servira à la conception d'objet technique! Tu peux penser au marteau, au ruban à mesurer ou à la machine à coudre!


    Pour avoir de plus amples explications, je t'invite à consulter ceci! Les matières premières, les matériaux et le matériel | Secondaire | Alloprof


    J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :D

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    les matières premières c'est ce qui compose le matériaux donc exemple le métal c'est une matière première et les vis c'est le matériaux construit à partir du métal

Poser une question