Secondaire 2 • 3a
Bonjour,
Pour les fonctions de la phrases, comment les différencier? Surtout au niveau de l'attribut du sujet et modificateur du verbe. Au niveau du verbe et adverbe enfaite! :)
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
On retrouve des attributs du sujet uniquement avec les verbes attributifs. Je te suggère donc d'apprendre les principaux verbes attributifs comme être et paraitre.
Les attributs du sujet sont des caractéristiques données à propos du sujet. Cette fonction ne peut pas être occupée par un adverbe.
Pour en savoir plus sur l'attribut du sujet, je t'invite à consulter cette fiche.
La fonction de modificateur, elle, ne peut être occupée que par un groupe adverbial ou un groupe prépositionnel. Le modificateur ne donnera pas une caractéristique, mais viendras plutôt préciser la façon ou viendra modifier le mot. Ex : il est très grand. Ici l'adjectif "grand" est modifié par l'adverbe "très". On comprend donc que la personne n'est pas que grande, elle l'est beaucoup.
Si tu veux en savoir plus sur la fonction de modificateur, je t'invite à consulter cette fiche.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!