Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, J'aimerai savoire dans une Nouvelle Journalistique le deuxieme paragraph du dévloppement devrai etre a propos de quoi?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Bonjour Nassef ! :)

    • Dans une nouvelle journalistique, le premier paragraphe sert à résumer l'évènement ( on le nomme « chapeau » ou « préambule »). Il répond aux questions : qui?, quoi?où?quand
    • Le deuxième paragraphe (développement) sert à répondre aux questions comment? et pourquoi?
    • Tu dois ainsi y décrire ce qui s'est passé, en choisissant les informations les plus susceptibles d'intéresser le lecteur, en ordre décroissant d'importance (le plus important en premier!)

    Pour en apprendre plus sur la nouvelle journalistique, je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette fiche :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-nouvelle-journalistique-et-le-fait-divers-f1109

    J'espère que tout cela a pu t'aider ! N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

    Sarah G.

Poser une question