Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

Bonjour! Je me demande comment repérer (facilement) un attribut du verbe. J'aimerais recevoir vos trucs, si vous en avez. P.S.: J'ai un examen mercredi.. Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Bonjour SaumonHumble8772,

Pour répondre à ta question, pour repérer un attribut du verbe facilement, il faut savoir repérer les verbes attributifs: être, paraître, sembler, avoir l'air, demeurer, rester, devenir…

Si tu vois un de ces verbes, là j'ai mis les principaux mais il y en a d'autres, le complément direct ou indirect qui suit ce verbe est l'attribut du verbe.

Voici un article qui t'aidera: Le verbe attributif | Secondaire | Alloprof

J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas à revenir sur la zone d'entraide si tu as d'autres questions :)

Bonne soirée

TitanLibre9052

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Bonjour saumonhumble8772,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions,

tout d'abord, les attributs du sujet se trouve toujours après un verbe attributif,c'est-à-dire être,sembler, paraitre,demeurer,rester,avoir l'air de ou passer pour. De plus il complète le sujet(par exemple dans le garçon parait sympathique, sympathique complète garçon).Voici un lien utile:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-attribut-du-sujet-f1529#video-video2-l-attribut-du-sujet

j'espère t'avoir aidé,

bonne étude,

grenatbionique4630

Poser une question