Primaire 5 • 4a
Bonjour! Je me demande comment repérer (facilement) un attribut du verbe. J'aimerais recevoir vos trucs, si vous en avez. P.S.: J'ai un examen mercredi.. Merci!
Bonjour! Je me demande comment repérer (facilement) un attribut du verbe. J'aimerais recevoir vos trucs, si vous en avez. P.S.: J'ai un examen mercredi.. Merci!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour SaumonHumble8772,
Pour répondre à ta question, pour repérer un attribut du verbe facilement, il faut savoir repérer les verbes attributifs: être, paraître, sembler, avoir l'air, demeurer, rester, devenir…
Si tu vois un de ces verbes, là j'ai mis les principaux mais il y en a d'autres, le complément direct ou indirect qui suit ce verbe est l'attribut du verbe.
Voici un article qui t'aidera: Le verbe attributif | Secondaire | Alloprof
J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas à revenir sur la zone d'entraide si tu as d'autres questions :)
Bonne soirée
TitanLibre9052
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour saumonhumble8772,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions,
tout d'abord, les attributs du sujet se trouve toujours après un verbe attributif,c'est-à-dire être,sembler, paraitre,demeurer,rester,avoir l'air de ou passer pour. De plus il complète le sujet(par exemple dans le garçon parait sympathique, sympathique complète garçon).Voici un lien utile:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-attribut-du-sujet-f1529#video-video2-l-attribut-du-sujet
j'espère t'avoir aidé,
bonne étude,
grenatbionique4630
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!