Primaire 5 • 4a
Allo tout le monde
En fait demain je dois lire un texte que je dois rédiger maintenant mais je ne trouve aucun sujet qui intéresserait les élèves de ma classe.
Des idées/ propositions?
Allo! Je trouve que les exposés sur un animal c’est toujours intéressant. En plus tu peux trouver plein d’infos intéressantes facilement sur internet.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir AnanasJaune2405,
Merci de faire appel à nous!
Pour répondre à ta question, ne sachant pas quels sujet t'intéressent ni quelle sorte de texte tu dois produire, je vais te donner quelques idées classiques: décrire un dessert en décrivant ses ingrédients (sucre glace, glaçage, colorant, essence de vanille, citron juteux et vif, brisures de chocolat, menthe fraiche) , ses textures (onctueux, moelleux, mousseux, poudreux, frais) , ses odeurs (sucrée, entêtante, acidulée, chocolatée) , sa garniture (fruitée, laitière), etc. Tu peux aussi inventer une histoire sur des créatures de la nuit, des dévoreurs de rêves par exemple. Si tu peux faire une critique, pourquoi pas sur ton film préféré?
Voici un article intéressant sur comment trouver des idées de titre pouvant t'inspirer une histoire :
Trucs pour trouver un bon titre | Alloprof
J'espère que cela t'auras inspirée un peu, n'hésite pas à nous recontacter!
Bon travail et bon succès!
TritonSarcelle9740 :)
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir AnanasJaune2405,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Tout d'abord, je comprends ta situation et je peux te dire que cela m'est déjà arrivé. Premièrement, tu peux, comme GobelinAuthentique7946 l'a dit, écrire sur un sujet qui te plait. Mais si tu ne trouve pas de sujet qui te plait mais qui n'intéresserait pas nécéssairement ta classe, tu peux écrire un texte sur des anecdotes drôle ou intéressantes. Tu peux même écrire une histoire qui t'a parru intéréssante même si elle a été vécu par un membre de ta famille ou un de tes amis.
J'espère t'avoir aider!
Bonne rédaction,
OpaleInsolite6851
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Ta question est un peu large pour que nous puissions t'aider spécifiquement. Une histoire? Un texte explicatif?
De façon générale je te suggère de parler de quelque chose que tu apprécies. C'est toujours plus simple de parler de quelque chose qu'on aime. Pour t'aider, tu peux faire un remue-méninge. Donc, écrire sur une feuille toutes les idées qui te viennent, les bonnes comme les moins bonnes, et ensuite voir lesquelles tu pourrais utiliser.
Je te propose de consulter la fiche pour t'aider dans ta préparation:
Bonne écriture.
Karen
Bonjour AnanasJaune2405
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Tu pourrais écrire sur un sujet qui te plait. Si tu écris sur un sujet qui te plait, ça sera beaucoup plus facile et amusant rédiger ton texte.
J'espère t'avoir aidé
Bon travail :)
GobelinAuthentique7946
Salut AnanasJaune2405!
j'ai quelque proposition a te donner. Tu pourrai parler ex d'un joueur de sport un livre que tu aime un événement marquant pour toi
si tu a d’autre question n’ésite pas
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!