Certains trucs peuvent t'aider à identifier le sujet d'un texte. Il est certain que ça dépend du type de texte que tu lis, par exemple le sujet sera parfois moins clair dans un texte narratif que dans un texte informatif. De façon générale, tu peux regarder le titre, les sous-titres, repérer les éléments qui reviennent le plus souvent, etc. Également, la conclusion rappelle souvent le sujet principal du texte.
Pour t'aider dans ta compréhension de lecture, je te propose de consulter la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Certains trucs peuvent t'aider à identifier le sujet d'un texte. Il est certain que ça dépend du type de texte que tu lis, par exemple le sujet sera parfois moins clair dans un texte narratif que dans un texte informatif. De façon générale, tu peux regarder le titre, les sous-titres, repérer les éléments qui reviennent le plus souvent, etc. Également, la conclusion rappelle souvent le sujet principal du texte.
Pour t'aider dans ta compréhension de lecture, je te propose de consulter la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Bonjour, je suis une élève de secondaire 1
1.ses trouver le verbe ensuite
2.Encadrer le sujet par C'est...qui ou Ce sont...qui.
3.Remplacer le sujet par un pronom
si tu as d’autres questions je peux y répondre 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!