Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

est- ce que c'est très grave si on oublie de mettre une majuscule dans une phrase?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Tumeur les écrire plusieurs fois moi sa m'aide pour mes mots ou tu les relie plusieurs fois.🐇🐇

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour Jasmine !

    • La majuscule peut servir notamment à indiquer le début d'une phrase. Si tu l'oublies, ton paragraphe peut être plus difficile à comprendre.
    • Dans d'autre cas, la majuscule peut indiquer un nom propre (ex un nom de famille). Si tu l'oublies, ça peut également faire changer le sens de la phrase. Voici un exemple un peu humoristique qui te permettra de mieux comprendre :

    ex : J'ai vu le petit Boulanger jouer au ballon hier soir. = Le fils de M. Boulanger jouait au ballon hier soir.

    ex2: J'ai vu le petit boulanger jouer au ballon hier soir. = Le boulanger, qui est petit de taille, jouait au ballon hier soir.

    • Sinon, tu peux également perdre des points dans tes examens, puisqu'il s'agit tout de même d'une erreur d'orthographe :) Si c'est grave ? Encore une fois, ça dépend de ta perception, mais je trouve que oui, quand même ! :P

    J'espère avoir pu éclaircir tout ça pour toi ! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions! :)

    Sarah G.

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Salut

    OUI c'est TRES grave car une phrase commence o

    OBLIGATOIREMENT par une majuscule et termine par un point et doit avoir du sens sinon ce n'est pas une phrase

    DERIEN j'espere que ma réponse t'aidera ;))

Poser une question