Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour, j'ai cette question dans un devoir et je ne suis pas certaine de faire la bonne démarche! Est-ce possible pour vous de me réenligner? Merci d'avance!

20220329_222105.jpg
20220329_222118.jpg

Voici ce que j'ai débuté:

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut FramboiseDynamique4523,

    Merci pour ta question!

    Tâche 18

    Tu dois refaire le mécanisme réactionnel et utiliser la loi de Hess pour trouver la différence d'enthalpie de ta réaction. Voici une fiche qui t'explique comment faire:

    Les exemples de la fiche sont beaucoup plus simples que ta situation, mais il t'explique la marche à suivre.

    Tâche 19

    À l'aide de la différence d'enthalpie que tu vas trouver et la valeur de l'énergie d'activation, tu vas être en mesure de tracer ton graphique. Tu sembles avoir bien identifié chacune des composantes, la différence d'enthalpie est la hauteur entre les réactifs et les produits, alors que l'énergie d'activation est le point le plus haut du graphique.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question