Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour ,

aujourd'hui on a étudie l'aire , le périmètre et le volume. Mais je n'est pas vraiment compris le tous es que vous pouvez m'explique svp !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a March 2022 modifié

Bonjour FraiseArtistique6025,

Je vais te guider pour la réponse à ta question

pour commencer, je vais te dire leurs définition :

l'air c'est la surface ( l'intérieur) d'un polygone (cm carré)

le périmètre c'est le contour d'un polygone (cm)

le volume est la mesure de l'espace occupé par un objet. Tout objet occupe un espace à trois dimensions : une hauteur, une largeur et une profondeur.(cm cube)

Voici un lien d'alloprof qui pourrait aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-quadrilateres-m1199

J'espère que cela répond à ta question

Ne lâche pas

AvocatOptimiste4154

• Options
    Primaire 3 • 3a

Bonjour FraiseArtistique6025,

Merci d'utiliser la zone d'entraînement alloprof cela me feras plaisir de répondre a ta question sur l'aire et le primaire.

Bon maintenant passons aux choses sérieuses voici un lien pour t'expliquer:

Si mon explication n'es pas claire tu peux tout aussi bien aller voir un prof de alloprof il sont libre jusqua tard le soir.

Bonne soirée FraiseArtistique6025 et bonne étude ;)

• Options
    Primaire 6 • 3a

donc le périmètre c'est exemples disons que cecis est une forme il faut que u calcule le contour exemple:

1cm

23 cm(_) 23cm

1cm

donc dans ce cas tu calcule combien de cm ou de dm ou la longueur que tu as sur ta forme

si le coté gauche est la même longueur que la partie droite sa veut dire que c'est le même montant de cm,dm (etc.)(_)

Poser une question