Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

c'est la une racine carré mais j'aimerai juste avir la définition

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    4a

Il y a bien deux racines carrées d'un nombre strictement positif \(x\).

Cependant, la notation \(\sqrt{x}\) désigne la racine carrée positive.

La racine carrée négative est notée \(-\sqrt{x}\).

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a March 2022 modifié

Bonjour,

Voici une fiche expliquant ce qu'est un nombre carré. C'est une première étape avant même de vouloir comprendre ce qu'est la racine carrée. Intéresse toi pour l'instant à seulement la section sur les nombres carrés :

Pour la prochaine section, c'est écrit avec de l'algèbre, c'est peut-être un peu complexe puisque tu n'as pas encore vu cela. Je te mets quand même la fiche :

Voici un exemple de racine carré : Par exemple si je cherche la $$\sqrt{9}$$, tu dois te demander par quel même nombre multiplié par lui même tu obtiendras 9. Ici, il y aurait deux réponses possible, soit 3, puisque 3 X 3 = 9, mais aussi -3, puisque -3 X -3 = 9. Il y a toujours une réponse positive et négative à une racine carré.

J'espère que tu trouveras mon explication utile, sinon n'hésite surtout pas à revenir nous voir pour demander davantage d'explications. Merci beaucoup d'utiliser nos services.

• Options
    Secondaire 3 • 4a

regarde la racine carrer de 4 c'est 2. un example c comme 4x4 qui egal a 16 alors la racine carrer de 16 c'est 4 ou faire 2x2 qui égal a 4 alors la racine carr de 4 c'est 2. j'espere que sa ta aider.

Poser une question