Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarali
Primaire 5 • 2a

bonjour selon vous sa veux dire quoi le nom bavette

je vous donne les chois de réponse ci-dessus


1 un collier en cuir

2une tâche dans le cou

3 un foulard dans le cou

j'espère que vous me répondriez le plus vite possible

merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a
    1. salut ali une bavette c est Pièce de tissu attachée au cou des bébés pour protéger leur vêtement pendant le repas.


  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Selon moi c'est le numero 2 (une tache dans le cou) Mais ca depend du contexte

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ali 😊

    Un nom commun, comme le mot bavette, un mot qui désigne des personnes, des choses, des lieux, des sentiments, etc.

    Dans ce cas, tu ne sais pas ce que le mot signifie, mais tu désires le savoir.

    Pour comprendre le sens et la signification d'un mot difficile, je te suggère fortement de:

    1- Lire le contexte. L'utilisation du contexte consiste à se servir d'indices pour identifier un mot. Ces indices peuvent se trouver dans la phrase ou encore dans l'illustration, s'il y en a.

    2-Cherche des mots de la même famille. Par exemple, tu ne connais pas le sens du mot ensoleillement, mais tu fais le lien avec d’autres mots de la même famille comme soleil, solaire et ensoleillé pour déduire le sens.

    3-Consulte le dictionnaire.

    Essaye de les appliquer! On a confiance en toi que tu vas réussir.

    Voici un lien qui peut te dépanner quand cela vient à l"apprentissage des nouveaux mots:

    En espérant que cette réponse t'a aidé, je t'encourage à reécrire si jamais tu te trouves avec d'autres questions :)

Poser une question