Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

Bonjour, je voulais vous poser une question. Est-ce que le mot PENDANT est une conjonction? Je vous demande cela, car aujourd'hui nous avons appris la conjonction comme notion et que notre devoir c'est d'écrire des phrases avec des conjonctions. Je voulais aussi vous demander c'est quoi la différence entre une conjonction et une préposition. Merci et bonne journée!

Anonyme

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Salut Diamant Chouette! :D

Merci d'avoir fait confiance à la zone d'entraide!

Pour répondre à ta question, une conjonction est un mot invariable qui sert à relier/joindre des groupes de mots ou des phrases.

Puis, oui, le groupe de mots « pendant que » est une conjonction complexe.

Voici la fiche primaire sur la notion de conjonction

Voici aussi la fiche secondaire pour approfondir davantage les connaissances.

J'espère que ma réponse t'a été utile, si tu as d'autres questions, sache qu'Alloprof est toujours là! :)

Bonne journée

• Options
    Secondaire 2 • 4a

Une préposition est généralement placée devant un nom. D'autre part, une conjonction se réfère à un mot qui crée un lien entre des mots, des clauses ou des phrases. C'est le différence clé entre une préposition et une conjonction. A travers cet article, examinons la différence avec des exemples.

Source :https://fr.sawakinome.com/

De plus selon Larousse, PENDANT est préposition.

Poser une question