Secondaire 1 • 4a
Salut! Mon problème est que je n'arrive pas à bien mémoriser les verbes et le jour de l'examen, j'ai tout oublié 😅. Donc j'aimerais savoir s'il y aura des astuces pour éviter de manière efficace pour éviter que cela se reproduise.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour OnyxDelta9294,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions.
Pour te répondre, je te dirais que pour retenir les verbes il faut les pratiquer un peu tous les jours. Il te suffit seulement de les lire une ou deux fois par jour, pendant 5 minutes. Ça marche vraiment, c'est ça que je fais :)
J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas à revenir sur la zone d'entraide si tu as d'autres questions.
Bonne soirée
TitanLibre9052
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir OnyxDelta9294,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Tout d'abord, cela m'est déjà arrivé à moi aussi. En fait, pour pas que cela arrive, il faut étudier tous les jours. Pas pendant une heure, seulement une dizaine de minutes chaque jour est suffisant. Pour étudier tu peut écrire les verbes et ensuite les dire à voix haute et essayer de les mémoriser.
Il y a aussi des trucs dans cette fiche:
J'espère t'avoir aider!
Bonne continuation,
OpaleInsolite6851
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!