Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour !

Je suis dans le journal étudiant de mon école. Avez-vous des idées de sujets que je pourrais aborder ?

Merci à l'avance !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 1 • 6m

Bonjour, moi aussi je fait parti d'un journal étudiant et j'ai quelques idées à te proposer;

-actualité

-Kit de survie pour les nouveaux ou futur secondaire 1

-activité plein air de ta région

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Postsecondaire • 3a April 2022 modifié

Salut! Quelle belle initiative!

Voici une liste de sujets qui sont intéressants à aborder:

• tu pourrais parler d’un ou d’une élève qui a fait beaucoup d’effort et qui a eu une grande amélioration par rapport à sa vie scolaire afin de le ou la féliciter
    • tu pourrais mettre des idées d’activités qui pourraient éloigner tes amis des écrans et profiter du printemps qui est arrivé
    • tu pourrais faire des sondages à des enseignants et élèves par rapport à des sujets comiques
    • tu pourrais inclure des faits intéressants sur différentes cultures autour du monde que nous côtoyons rarement
    • etc!

Laisse parler ton imagination!

Bonne chance! ;)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Allô! Comme sujet tu pourrais parler des tendances actuelles de ton école. Sinon, s’il y a des activités qui se sont passées dans le mois, ça serait aussi une bonne idée de sujet.

• Options
    Secondaire 5 • 3a

Salut! Ce serait intéressant de parler de sujet actuel comme la sexualité par exemple ou comme un sujet pour sensibiliser les gens sur un sujet sensible comme l’intimidation!

Poser une question