Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour,

j'ai un roman a écrire en classe et je n'ai pas d'idée que dois-je faire?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour ! :)

Ne t'inquiète pas, je crois qu'il s'agit d'un petit roman. :) Ça va être une activité très plaisante, tu verras ! :D

Pour ce qui est des consignes, elles varient vraiment de ce que ton enseignant.e t'a demandé!

Est-ce un conte ? Une histoire d'horreur ? Assure-toi de bien lire les consignes.

Pour l'instant, tu pourrais peut-être commencer ton schéma actantiel et ton schéma narratif.

Quelle est la situation initiale ? L'élément déclencheur ? Quelles sont les péripéties ? Le dénouement ?

Tu peux aussi décider quels seront des personnages, te faire une petite liste des noms et des caractéristiques de chacun (âge, genre, description physique et psychologique, relations). Tu peux aussi décider du contexte (année, lieu, etc).

Je suis certaine que tu vas t'amuser :D Tu es chanceux, c'est un projet trop cool !!!!

Tu peux nous réécrire lorsque tu auras plus d'informations sur les consignes et nous t'aiderons à bien organiser tout ça! N'hésite pas à nous partager ton histoire ! Nous avons très très hâte de la lire !

image.png

À bientôt ! :)

Sarah G

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Salut ZombieBeta3903,

Peut-être que tu pourras t'inspirer de quelques romans que tu lis !

Réfléchi d'abord à ton personnage. Comment il est ? Quel âge a t-il ? Après pense à quel genre de roman veut-tu faire. Peut-être roman policier ou d'aventure?

Sinon observe ton entourage. Regarde des objets peut-être feront-ils penser à quelque chose pour ton roman ?

J'espère que ces petits trucs t'ont aidé !

Bye !!

PerleHumoristique9948

Poser une question