Secondaire 2 • 4a
Bonjour, bonsoir,
Pour un travail en français (écriture et oral), je cherche des informations sur Josef Mengele. Malheureusement, je me suis rendue compte qu'elles sont plutôt difficiles à trouver, et qu'il est plutôt dur d'en vérifier la fiabilité.
- Possédez-vous des liens de témoignages, de biographies, d'explications?
- Connaissez-vous des livres traitant sur lui, sa disparition, ses expériences, son journal? (Préférablement disponibles à la BAnQ numérique, mais je peux me les procurer ailleurs.)
- Connaissez-vous des films ou documentaires fiables? (Préférablement disponibles sur Netflix, Disney +, Prime Video, Crave, Club Illico, Youtube ou encore sur le web.)
Merci d'avance.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
En effet, il semblerait que la documentation sur cette personne soit majoritairement en anglais. J'ai tout de même trouvé ces quelques liens qui pourraient t'être utiles :
(Ici, il s'agit d'un site pour acheter un livre, mais il est possible qu'on le retrouve dans une bibliothèque. Je t'invite à consulter le site de la bibliothèque de ta ville).
Voici le lien d'un documentaire. Malheureusement, il est en anglais.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!