Postsecondaire • 3a
Dans la phrase: Fromages, pâtes alimentaires, fruits secs, presque rien ne serait ingéré par ces coureurs.
Quelqu'un d'Alloprof m'a répondu en me disant que je devrais mettre un point-virgule à la place de la virgule après "fruits secs". Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi il serait préférable de mettre le point-virgule au lieu de la virgule?
Est-ce que je devrais mettre les déterminants "des" devant "fromages, pâtes alimentaires, fruits secs"?
J'avais demandé si je devais mettre le "et" à la place de la virgule avant fruits secs, mais je n'ai pas eu de réponses. Est-ce que je dois mettre le "et" ou je peux laisser la virgule?
Allô SuricateNoble
Le point-virgule est un signe de ponctuation dont la fonction se rapproche tant du point que de la virgule.
Le point virgule a deux utilités :
Le point virgule est suivi d'une minuscule sauf s'il s'agit d'un nom propre ou d'un proverbe.
Bonne journée!
QuartzZen
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Suricate Noble!
Merci de faire appel à nos services 😉
Le point-virgule permet de séparer divers aspects et sous-aspects dans une phrase. Il est donc approprié d'utiliser un point-virgule dans ce contexte.
Pour en apprendre davantage sur les utilisations du point-virgule, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!